Si vous cherchez comment avoir un ventre plat, depuis longtemps, vous êtes sûrement comme beaucoup de personnes. Vous avez déjà suivi beaucoup de régimes, qui vous ont irrémédiablement entrainé vers le fameux effet yoyo. Je sais, je connais parfaitement le processus, vous préparez vos vacances et vous souhaitez savoir comment avoir un ventre plat, vous vous mettez donc au régime. Vous êtes très motivé les premières semaines, mais très rapidement, vous faites de plus en plus d’écart. Et vous finissez irrémédiablement par abandonner. Mais ceci vient peut-être d’un problème de motivation, vous cherchez comment avoir un ventre plat sans chercher comment bien maigrir et pourquoi.

Il n’y a pas que la perte de poids dans un régime, en changeant vos mauvaises habitudes alimentaires vous réussirez à bien maigrir, mais surtout à améliorer votre santé. Vous ne ressentez peut-être pas encore les conséquences de votre surpoids. Mais, croyez moi découvrir comment avoir un ventre plat deviendra vite secondaire, quand vous commencerez à développer des problèmes cardio-vasculaires. C’est ce point qui doit être le plus important, quand vous aurez compris comment préserver votre santé, vous découvrirez par la même occasion comment avoir un ventre plat et surtout comment bien maigrir.

Nous allons donc pour cet article, abandonner votre perte de poids et nous concentrer sur ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé. Ne vous inquiétez pas, je vous assure, que si vous suivez mes conseils vous découvririez aussi comment avoir un ventre plat.

 Votre santé est importante, vous devez y consacrer du temps

C’est l’excuse numéro un quand on parle de régime sain et d’exercice, la plupart des personnes n’ont pas assez de temps pour s’en occuper. Pourtant vous avez bien trouvé le temps de chercher comment avoir un ventre plat. Vous voulez certainement attendre d’avoir de grave problème de santé pour vous occuper de ces problèmes. Malheureusement, c’est après la première crise cardiaque ou l’apparition de problème de diabète important que les gens commencent à se demander comment bien maigrir. Mais il est généralement trop tard, vous avez déjà ruiné votre santé de façon irrémédiable, vous ne pourrez plus rattraper le temps perdu. Et au lieu de rechercher comment avoir un ventre plat, vous vous demanderez comment bien maigrir pour rester en vie. Sans même parler de votre famille, en cas de problèmes importants, qui s’occupera de vos enfants? Croyez moi, occupez vous de votre santé, c’est le moment ou jamais, de faire quelque chose pour vous et pour vos enfants! Vous réussirez ainsi non seulement à rester en bonne santé, mais aussi à découvrir comment avoir un ventre plat.

 Vos portions alimentaires

C’est le début, il faut bien commencer par quelque chose, et c’est aujourd’hui un problème de santé publique.  Dans notre société de sur consommation, vos assiettes sont toujours trop remplies.  Et automatiquement quand vous erentrez à la maison, vous mangez les mêmes quantités qu’au restaurant. Vous voulez savoir comment avoir un ventre plat, je vais vous donner des chiffres très simples. Selon une étude récente sur les 20 dernières années la consommation calorifique pour la femme a augmenté de 300 calories par jour et pour l’homme de 168 calories par jour. Sachez que 100 calories en plus par jour vous font prendre 4,5 kg en fin d’année. En fait nous mangeant plus alors que les progrès industriels nous permettent de faire de moins en moins d’exercice. Donc pour bien maigrir et comprendre comment avoir un ventre plat, vous devez commencer par surveiller drastiquement ce que vous mettez dans votre assiette.

Donc, commencez par réduire de moitié les quantités que vous mangez, et si jamais vous avez faim durant la journée en dehors des repas mangez un fruit ou des noix. C’est la meilleure chose que je puisse vous conseiller pour améliorer votre santé. Vous verrez que vous vous sentirez très rapidement beaucoup mieux et que votre corps s’habituera très vite à ces portions. C’est la meilleure façon de commencer à comprendre comment avoir un ventre plat et surtout de bien maigrir.

 L’eau est essentielle

 Si vous ne buvez pas assez d’eau vous favorisez l’apparition de beaucoup de maladies cardiovasculaires, mais aussi certain cancers. De plus si vous ne buvez pas assez vous mangez plus et ce n’est donc pas comme ça que vous comprendrez comment avoir un ventre plat. Pour bien maigrir et rester en bonne santé, il faut que vous buviez en moyenne plus de 2,5 litres d’eau par jour. C’est essentiel pour rester en bonne santé et aider votre corps à éliminer les toxines.

Attention, je parle bien d’eau! Car, sachez que les boissons qui contiennent de la caféine, favorise la déshydratation tout en vous donnant faim. Donc, pour bien maigrir réduisez ce type de boissons. Mais ce n’est pas tout, les boissons dites de régimes ou light contiennent en fait des édulcorants artificiels. Ces produits chimiques vous empêchent eux réellement de comprendre comment avoir un ventre plat, car ils encombrent votre organisme de déchets. Et pour finir, les jus de fruits, sachez qu’ils peuvent contenir l’équivalent de 10 cuillères de sucre par verre donc un apport direct de 150 à 200 calories supplémentaires.

Je vous assure si vous souhaitez rester en bonne santé et comprendre comment avoir un ventre plat, vous devez préférer l’eau minérale.

Un petit calcul très simple peut vous aider à déterminer la quantité d’eau dont vous avez besoin, il suffit de multiplier votre poids par 35 et vous obtenez un résultat en millilitres d’eau.

 Le sport

C’est l’élément essentiel pour rester en bonne santé et comprendre comment avoir un ventre plat. Vous aurez beau faire tous les efforts alimentaires que vous voulez si vous souhaitez bien maigrir, il faut que vous bougiez plus.

C’est très simple, il suffit déjà de faire un maximum de déplacement à pied, de faire régulièrement une promenade en vélo et en roller. Vous devez aussi préférer les escaliers à l’ascenseur, c’est grâces à tous ces petits efforts que vous faites travailler votre cœur et votre système respiratoire et que vous vous maintenez en bonne santé.

Mais si vraiment vous souhaitez savoir comment avoir un ventre plat, ça ne suffira pas. Il faudra que vous fassiez en plus des séances d’entrainement physique, c’est la meilleure solution pour bien maigrir. Vous pouvez très bien faire ça à la maison, il suffit d’investir dans quelques haltères et un gros ballon de travail. Vous verrez que rien qu’avec ce petit matériel, la gamme d’exercice possible est déjà très étendue.

Donc vous avez compris, cette fois-ci ce n’est pas uniquement pour comprendre comment avoir un ventre plat que vous allez faire tous ces efforts. C’est avant tout pour votre santé! Savoir bien maigrir va vous permettre de vivre mieux et de vivre plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation