Pour choisir son régime efficacement il faut prendre garder à ne pas faire d’erreurs qui pourrait au mieux empêcher la perte de poids et au pire vous entrainez dans l’effet Yo-yo en provoquant des carences.

 

 Erreur 1 : Perdre du poids trop vite

Lorsque l’on perd du poids, on ne perd pas forcément de la graisse mais cela peu aussi bien être du muscle ou de l’eau. Or perdre du muscle est très rapidement et donne un aspect mou au corps. De plus pour entretenir le muscle, il faut de l’énergie. Cela veut dire que perdre du muscle réduira vos besoins journaliers et vous devrez donc moins manger afin de ne pas grossir.

La plupart des régimes rapide marchent très bien, car ils font perdre du muscle. Ce qui se traduit par une perte de poids sur la balance mais qui en pratique peu avantageux.

Erreur 2 : Croire les discours populaire sans fondement

On entend autour de soit des dizaines de conseils de personnes n’en savent absolument rien et conseillant n’importe quoi car ils auraient entendu ca d’un grand spécialiste dont ils ont malheureusement oublié le nom et c’est censé marcher.

Mieux vaut écoute l’avis d’un spécialiste que de 100 personnes lambdas. Donc aller chercher des informations de premières mains chez des personnes qui s’y connaissent vraiment comme des nutritionnistes.

Erreur 3 : Le sport est obligatoire pour maigrir

Le sport augmente les dépensent journalière et aide ainsi à perdre du poids, mais on peut très bien perdre du poids sans sport en diminuant ses apports journaliers.

Erreur 4 : Manger des aliments dégoutant pour maigrir

Les régimes font souvent manger des aliments aux mauvais gouts, car une croyance populaire dit que plus c’est mauvais et mieux ca marche.

Il vaut mieux faire un régime en mangeant des aliments que vous aimez. Par exemple il existe des tas de sortes de légumes, sélectionner ceux que vous aimez et manger les. Car n’en mangeant ce que l’on aime, on n’a pas besoin de faire d’effort et on se sent tout de suite mieux dans sa peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation