Véritable instant de détente à la plage, le sport sur le sable est bénéfique pour votre corps, profitez de vos vacances pour perdre du poids et affiner votre silhouette ! 

marcher dans le sable

Une des activités phare sur la plage cet été est de marcher sur un sable sec et mou, cela fera travailler mine de rien de nombreuses parties de votre corps. Quand on marche dans le sable l’effort est constant, les chevilles sont les plus sollicitées mais aussi les fesses et bien entendu les jambes, cette marche brûle beaucoup d’énergie et est aussi bénéfique pour la circulation sanguine comme vous nous en parlions alors dans l’article Comment vaincre la cellulite .

Marcher dans le sable c’est aussi retrouver une marche saine pour le pied qui sera sollicité dans son ensemble de votre talon à la voûte plantaire puis vers la pointe alors que l’étape intermédiaire est souvent à la trape dans une paire de chaussures.

Quels sont les autres sports idéales à la plage pour garder la ligne?

  • Le volley-ball est un sport complet pour la plage, on saute, on court, on roule, on travaille beaucoup les jambes et les fessiers mais aussi la ceinture abdominale et dorsale, les bras sont également au travail ce qui est excellent pour perdre des bras en douceur

    Beach volley pour maigrir

  • Le tennis de plage est également un sport à pratiquer à la plage, muni de vos raquettes en bois et de votre ball en caoutchouc vous travaillez les bras et les épaules en priorité, jouez de préférence sur du sable dur mais si vous aimez les défis, le sable mou sera parfait pour vos fessiers et vos jambes. Petit plus si vous vous le faite dans l’eau, vous aurez ensuite l’impression d’avoir des jambes légères les vagues sollicitant la circulation et surtout les retours veineux.

 

  • La natation est bien entendue le sport qui fera de vous une vraie naïade, sport complet qui travaille tous les muscles du corps, en plus à la mer la portance est meilleure grâce au sel profitez en pour vous faire un corps de rêve !

 

  • Et enfin la marche dans l’eau de mer sera très bénéfique, vous sollicitez les cuisses, les jambes mais aussi les abdominaux en forçant la pénétration de vos jambes dans l’eau de nombreux muscles sont ainsi mis au travail.

Il reste plusieurs sport à mettre en pratique à la plage, le Frisbee, le cerf-vollant, la course, etc…

 

Et vous vous faites quoi comme sport à la plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation