Si vous cherchez à mincir vite, vous avez dû remarquer que la majorité des programmes d’exercices pour maigrir, vous proposez un peu près tous la même chose.

La majorité des programmes d’exercices pour maigrir vous dit que pour mincir vite, vous devez bruler plus d’énergie que vous en consommez. Le principe est vrai et c’est la meilleure façon de mincir vite. Ce principe s’appuie sur ce que nous pouvons appeler la balance énergétique. Donc pour mincir vite il faut que le plateau de la balance penche plus d’un côté, que vous réussissiez à créer un déficit de calorie pour que votre corps soit obligé de se servir de ces réserves. C’est ce que les exercices pour maigrir permettent, à condition bien sûr que vous les accompagniez d’un régime.

Le problème c’est que vous réussissez effectivement à mincir vite au début. Mais l’inconvénient de ce type d’exercices pour maigrir, c’est que vous perdez beaucoup au début, vous manger moins et vous faites plus de sport donc votre corps réagit. Mais tout d’un coup, ça s’arrête et vous stagnez. Vous avez réussi à mincir vite, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos derniers kilos.

À ce moment-là, la majorité des gens essayent d’amplifier leur programme d’exercices pour maigrir et de manger encore moins. Ils se disent que forcément ils vont continuer à mincir vite en faisant de nouveaux efforts. Mais malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

L’erreur vient du fait qu’à partir d’un certain point créer un déficit ne suffit plus à mincir vite! En fait à ce niveau, il faudrait manger une quantité de calories normale et accentuer les exercices pour maigrir, mais même de cette façon il n’est pas certain que vous réussissiez à mincir vite.

Le problème est en fait autre part. Quand vous passez un certain palier dans votre perte de poids, mincir vite ne dépend plus exclusivement des exercices pour maigrir ou de votre régime. Il y a aussi votre système hormonal qui rentre en jeu. La première responsable peut-être la Leptine, qui contrôle l’appétit, votre satiété, et qui prend une grande part dans le fait que vous arriviez à mincir vite ou non.

Enfin si normalement vous mangez de façon équilibrée et que vous ne suivez pas un régime qui ne vous oblige pas à trop de privations. La Leptine ne devrait pas rentrer en jeu, votre problème est donc autre. Sachez qu’il existe d’autres hormones qui sont encore plus sournoises! Non seulement elles vous empêchent de mincir vite, mais en plus leur taux en excès détermine l’endroit où votre organisme va commencer à stocker les graisses.

Ainsi certaines hormones sont directement du stockage de la graisse à certaines zones spécifiques de votre corps. C’est un phénomène qui bien comprit aujourd’hui et sur lequel on peut agir de façon spécifique.

Nous allons donc nous intéresser aux différentes zones concernées et je vais essayer de vous expliquer chaque mécanisme et les moyens que vous avez pour vous débarrasser de ces petits désagréments et donc de mincir vite de ces endroits spécifiques.

 

La poire

C’est le type de forme caractéristique du stockage de graisse chez la femme. En fait le corps reste assez mince sur sa partie haute, et la graisse est stockée principalement sur la partie basse, essentiellement sur les fesses et les cuisses. Ce phénomène est tellement courant, que l’on utilise le terme de poire pour caractériser une forme de corps. Mais, sachez que ce type de stockage des graisses est particulièrement dû à un excès d’œstrogène, l’hormone sexuelle femelle. Et c’est donc pour ça que cette caractéristique touche principalement les femmes. Même si ce problème est plus répandu chez la femme, il peut aussi toucher les hommes. En fait d’une façon générale toute personne avec des niveaux d’œstrogène élevés aura beaucoup de difficultés à mincir vite.

Mais, je vous rassure, ce n’est pas irrémédiable, vous pouvez réduire ce problème avec des types d’exercices pour maigrir spécifiques. Ce sont des séances beaucoup plus intenses que les exercices pour maigrir que vous avez l’habitude de faire, et elles essayent spécifiquement de réduire vos niveaux d’œstrogène, pour vous permettre de mincir vite. En plus de perdre du poids plus rapidement, et en plus vous le perdrez aux endroits spécifiques qui vous posent tant de difficultés. Si vous êtes concerné par ce problème, je vous invite à vous mettre dès maintenant à ce type d’exercices pour maigrir.

 

Les poignées d’amour

 

Un autre phénomène difficile, car il est très compliqué de s’en débarrasser quand nous sommes concernés par le problème. Mais le poignées d’amour viennent elles aussi d’un problème hormonal, et les femmes peuvent se rassurer, car cette fois-ci le problème touche aussi bien les demoiselles que les messieurs. En fait, ce problème peut dater de votre enfance, comme de vos mauvaises habitudes qui vous ont fait prendre du poids.

Ce problème est en fait dû à votre sensibilité à l’insuline, il se peut que par un excès de glucose vous ayez déréglé le processus qui permet à votre corps d’assimiler l’insuline. Les conséquences sont dramatiques pour mincir vite, puisque votre corps ne sait plus gérer les glucides, et vous prenez facilement des kilos dès que vous en consommez. Il est en fait presque incapable de bruler le sucre que vous consommez en énergie. Dans ce cas-là, vous avez beau faire des exercices pour maigrir, vous n’arriverez pas à vous débarrasser de vos poignées d’amour facilement.

Par contre, je vous rassure, ce n’est pas définitif, vous pouvez corriger ce problème grâce à des exercices pour maigrir spécifiques. Il vous faut un programme parfaitement adapté à ce problème qui vous permettra de mincir vite. Et surtout de corriger le problème afin que vos poignées d’amour ne reviennent pas aussi vite que vous les avez perdus. Les exercices pour maigrir doivent ainsi être composés de séances plus intenses, avec une progression de l’effort.

 

La graisse abdominale

Alors attention, car c’est l’endroit le plus commun des stockage de graisses, une grande partie de la population est donc concernée par ce problème. Mais ça ne veut absolument pas dire qu’ils ont un problème hormonal. Il n’y a que si vous n’arrivez pas à mincir vite, spécifiquement de cette zone et malgré des exercices pour maigrir fait de façon assidu. Que vous pouvez commencer à vous poser des questions sur votre système hormonal.

Donc si ce problème vient de votre système hormonal, il est déclenché par le cortisol, ce nom ne doit pas vous être inconnu, car on en a beaucoup parlé pour son utilisation dans les médicaments notamment destinés aux bébés. Mais c’est surtout l’hormone du stress, votre corps la fabrique en quantité dès que vous êtes dans une situation difficile. Et cette hormone vous empêche de mincir vite, car elle favorise le stockage des graisses au niveau abdominal.

Attention quand je parle de stress, il n’est pas uniquement psychologique, il peut être aussi physique. Et le seul moyen de réduire ce problème est de s’entrainer avec des exercices pour maigrir assez soutenus. De cette façon, vous augmenter votre résistance, donc il est plus facile pour votre corps de gérer des situations difficiles. Il s’agit ici d’augmenter ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires. C’est ce qui vous aidera à mincir vite et il n’y a que des exercices pour maigrir de façon soutenue qui pourront vous aider.

Par contre, vous produisez du cortisol lors de vos séances d’entrainement si les exercices pour maigrir ne sont pas faits de façon optimale. Pour éviter ce désagrément, il faut que les exercices pour maigrir soient de courte durée et de forte intensité. C’est la seule façon de réussir à mincir vite surtout au niveau abdominal.

Vous voyez donc que vous ne pouvez pas toujours régler tous vos problèmes de poids et mincir vite uniquement avec un régime conventionnel. Il faut que vos exercices pour maigrir soient adaptés à votre métabolisme et aux problèmes particuliers qui favorisent la prise de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation