Aujourd’hui notre société est gouvernée par le culte de la minceur et de la beauté. L’apparence à pris une place très importante que ce soit pour s’intégrer en société, trouver un job ou autre.

Suite à cela, de nombreuses personnes qui se trouvent légèrement en surpoids, qui pensent avoir quelques kilos superflus cherchent à maigrir rapidement. C’est à ce moment là qu’il faut être très vigilant et ne surtout pas sombrer dans les promesses utopiques de certains magazines qui se battent à grands coups de slogans accrocheurs comme : « Perdre 10 kilos en une semaine« , « Mincir en 5 jours« …

Toutes ces méthodes, en plus d’être inutiles, sont aussi très dangereuses pour votre santé et mettent à mal votre organisme. Il n’est pas complètement impossible de perdre du poids assez rapidement. Il existe certaines méthodes de bases, qui ressemblent plus à un changement de vos habitudes alimentaires qu’à un réel régime amincissant.

Vous avez déjà essayé de nombreuses méthodes et êtes quelques peu perdus face au nombre important de régimes alimentaires existants aujourd’hui ? Vous ne savez plus comment maigrir ? Dans ce cas là, consultez notre article qui vous expliquera comment ne pas tomber dans les pièges de l’amincissement trop rapide. Vous saurez comment éviter l’effet yoyo, qui fait de nombreuses victimes dans le monde de la minceur.

Selon l’avis de nombreux diététiciens et nutritionnistes, le meilleur rythme pour perdre du poids est d’environ 1 kilo par semaine soit environ 4 à 5 kilos par mois. Toutes les formules qui vous promettent plus sont soit mensongères, soit dangereuses pour votre santé. Cet objectif d’un kilo par semaine reste malgré tout un rythme plus que convenable et relativement rapide pour perdre du poids.

Pour conclure, sachez que vous pourrez faire tous les régimes que vous voulez si vous ne respectez pas les bases, à savoir : avoir une hygiène de vie saine, une alimentation raisonnable et variée, le tout accompagné d’une pratique sportive courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation