Lors d’un régime, certaines personnes on besoin d’un gouter, je pense bien sur aux gourmands qui ne peuvent absolument pas s’en passer. Et donc pour le gouter, la meilleure solution est un gouter gluco-protéidique.
Quest-ce qu’un gouter glucido-proteique ?
C’est un apport en glucides et en protéines, la raison de ce type de gouter, c’est en fait très simple, le goûter se prend avant le repas du soir et si vous prenez des protéines, vous aurez tout simplement moins envie de manger le soir, c’est donc dans l’optique de manger très très léger le soir comme nous l’avons abordé lors de notre article précèdent.
Composition d’un gouter glucido-proteique :
Ce gouter est donc composé d’un élément protéique comme un yaourt nature ou encore un fromage blanc pas ou peu sucré, et d’un produit sucré qui peuvent être par exemple, des sucres lent, ou semi-rapide voire rapide, préférez cependant le sucre lent comme un morceau de pain, deux ou trois biscottes, une cracotte, une galette de riz… Pour les sucres semi-rapides on pense aux fruits. Pour les sucres rapides, une barre de chocolat, deux petits Lu ou un BN par exemple. C’est un gouter qui va vous rassasier et vous empêchez de manger trop le soir.
Les effets d’un gouter glucido-proteique :
Tout ce qui est riche en protéines, poisson, viande, oeuf ou laitage, sont des produits qui vont avoir un effet satiétogène et qui vont vous couper l’appétit, alors que les sucreries quant à elles vont vous ouvrir l’appétit et ne vont pas du tout vous caler