Il y a plusieurs raison pour laquelle vous prenez du poids. C’est une combinaison de mauvaises habitudes alimentaires et de la sédentarité en particulier. Voici une liste avec plusieurs des raisons pour lesquelles les gens prennent du poids.

  • L’hérédité
  • La grossesse
  • L’âge
  • La contraception
  • La sédentarité
  • Les médicaments
  • Des mauvaises habitudes alimentaires

L’hérédité

Les chercheurs ont découverts au cours des dernières années, qu’il y a des gènes qui affectent la prise du poids et le métabolisme.

C’est injuste, mais c’est comme ca. Heureusement, pour la plupart des gens, ca ne va pas leur empêcher de perdre du poids, c’est simplement un petit peu plus difficile que pour d’autres !

La grossesse

grossesse

Quand on est enceinte, on accumule toujours des kilos. Bien sur, après avoir donnée naissance, on ne les perd pas toujours, surtout vu qu’on ne dort pas bien et on n’a plus beaucoup de temps après avoir donnée naissance.

L’âge

Vers 50 ans, la ménopause commence chez les femmes. C’est vrai que vous dépensez moins d’énergie, mais pas assez pour justifier les kilos ! D’habitude c’est mental, ca vient d’une peur de vieillir pour la plupart des femmes. On justifie les kilos en plus en se disant que c’est l’âge, mais ca n’est pas une excuse. Vous n’avez pas plus de chance de gagner du poids à 50 ans qu’à 30 ans.

La contraception

C’est parfaitement vrai que la pilule contre la contraception peux vous faire gagner du poids, parce qu’elle change le taux naturelle des hormones dans le corps. C’est complètement individuel par contre, et chaque pilule affecte une femme de manière différente d’une autre. Si vous avez gagné du poids après avoir commencer a utiliser une marque de pilule différente, vous pouvez demander a votre médecin si il y en a une autre similaire qui pourrait ne pas affecter votre poids.

La sédentarité

Le moins qu’on bouge, le moins d’énergie qu’on dépense, et le plus de poids qu’on gagne.

Les médicaments

Il y a des médicaments, surtout les antidépresseurs, qui favorisent la prise du poids, car le métabolisme de base est ralenti. Si vous prenez des médicaments qui affectent le métabolisme, parlez avec votre docteur a propos d’un régime alimentaire qui peut aider à éviter la prise de poids.

Des mauvaises habitudes alimentaires

Celle la c’est une des grandes ! Si vous mangez trop, surtout si en plus vous êtes sédentaires, vous ne dépensez pas au tant d’énergie que vous gagnez en mangeant, et vous gagnez des kilos.

Maintenant que vous savez quelles sont plusieurs des raisons pour lesquelles on gagne du poids, vous pouvez changer vos habitudes comme moi, et perdre vos kilos en trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation