Presque la moitié des personnes, femmes ou hommes, qui suivent un programme minceur renoncent  à leur régime au bout de quelque temps, à cause des contraintes et des restrictions trop sévères que certains programmes imposent. Si ces moyens draconiens permettent de perdre rapidement du poids, ils ne sont malheureusement pas les plus fiables, surtout à cause de l’effet yo-yo.

 Pour maigrir vite et efficacement, il faut prendre certaines précautions et suivre certaines règles. En fait, vous devez d’abord prendre conscience que pour perdre du poids, il faut que vous arriviez à brûler des calories.

Pour ce faire, vous devez consommer beaucoup moins de calories que ce que vous arrivez à brûler. Pour y arriver, vous pouvez choisir parmi les programmes minceur qui existent : soit un régime hypocalorique, soit un régime végétarien, soit un régime  fruitarien, soit un régime pauvre en glucide.

Quel que soit le programme que vous choisissez de suivre, évitez de trop forcer et variez vos plaisirs. Vous pouvez même aller au restaurant si vous en avez envie, mais tâchez toujours de faire attention aux calories. Après un repas un peu plus calorique, vous pouvez vous mettre en diète de fruits pour éliminer plus rapidement.

 Vous pouvez également vous servir de coupe-faim ou de brûle-graisses pour accélérer la perte de poids. Pendant la durée de votre régime, pensez à faire du sport qui aide à éliminer les toxines et les graisses. Vous pouvez notamment faire de la marche, de la natation, de la danse, de jogging ou du cardio-training.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation