Ce sont les personnes souffrant deliaques qui doivent suivre un régime sans gluten, les personnes qui souhaitent maigrir commencent aussi à adopter cette méthode pour accélérer la perte de poids.

Le régime sans gluten consiste tout simplement à éliminer de l’alimentation toutes les céréales qui contiennent du gluten comme le blé, l’avoine, l’orge, le sigle et le triticale.

 Pour réussir à maigrir avec le régime sans gluten, vous devez ainsi proscrire les pâtisseries, la bière, la semoule, les pains et tous les plats contenant de la fariné de blé.

Il faut tout de même savoir que des traces de gluten peuvent être présentes dans de nombreux aliments. Pour être sûr de ne pas en consommer, il est alors préférable de préparer soi-même ses repas et ne pas utiliser des aliments industriels.

 Pensez aussi à éliminer les fromages à tartiner, les sauces, les soupes et les charcuteries, sauf le jambon qui est le seul à ne pas contenir de gluten.

Privilégiez plutôt les légumes, la viande et les poissons frais ainsi que les fruits, à condition de ne pas choisir des plats préparés ou enfarinés. Si vous avez une préparation à base de farine, optez plutôt pour la maïzena ou la fécule de pomme de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation