Story Choco et son régime

Bonjour,
Si vous êtes sur ce blog et plus particulièrement sur cette page, c’est que vous êtes actuellement en recherche d’informations sur les différents régimes qui existent actuellement, que ce soit le régime Dunkan, Régime Cohen, Régime Bootcamp etc….

Bien que le blog porte le nom de soupe aux choux, ce n’est pas véritablement la raison de la création de ce bog, je le vois plus comme une façon de parler de mes difficultés pendant mon régime, quelles soit physiques ou morales, je vais tenter d’en dire le plus possible et cela ne va pas être facile à mon niveau car je suis plutôt d’un naturel discret et je ne me mets que rarement en avant.

Ce médicament appartient à un groupe de médicaments appelés benzodiazépines. Il affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau qui peut être déséquilibrée chez les personnes souffrant d’anxiété. Ce médicament est utilisé lorazepam ohne rezept bestellen pour traiter les troubles de l’anxiété. Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous avez un glaucome à angle fermé ou une myasthénie grave, ou si vous êtes allergique à l’Valium, ou un médicament similaire. Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes enceinte. Ce médicament peut causer des défauts de naissance ou de la vie en danger des symptômes de sevrage chez le nouveau-né.

Avant de me présenter un peu plus, je souhaite faire de suite une petite précision, je ne suis pas champion en orthographe, et même loin de là, mais ce,’est pas le sujet du blog alors par la peine de perdre votre temps à faire des commentaires sur les fautes vous perdriez du temps inutilement!

La présentation de Choco:

J’ai choisi ce pseudonyme car il représente bien ma personne et si vous avez comme moi la quarantaine, vous devez vous souvenir d’un film Les Goonies dans lequel un acteur un peu grassouillet était un peu ridiculisé par ses camarades, vous visualisez à présent, ce sera la seul image que vous verrez de moi car je ne suis pas une bête de foire….

Il faut dire que mes rondeurs sont présentées depuis pas mal d’années, on va dire que cela a dû commencer vers 12/13 ans période pendant laquelle j’étais très petit pour mon âge et avec déjà à l’époque quelques kilos de trop, c’était ma période timide et je supportais mal les moqueries de mes camarades de classe.

Ce fut pour moi le début de ma carrière de sportif, mes parents ayant décidé de prendre en main mon surpoids en me proposant quelques activités collectives car le sport seul pour moi non merci!
J’ai commencé par le Volley-ball, mais deux saisons sur le banc auront raison de cette activité toujours sans perte de poids… Et le changement de lieu d’habitation et donc d’environnement, un stade de Rugby à quelques centaines de mètres de chez moi et me voilà sur les terrains, avec mes potes dans le paquet d’avants, on dit affectueusement « les gros », sport où je m’épanouis pleinement en gardant un surpoids cependant, mais dans ce sport pas de jugement, j’étais bien.

J’ai pratiqué ce sport pendant des années, à raison de deux ou trois entraînements par semaine plus le match le week-end, et avec une alimentation normale pour un jeune homme de 18 ans, mon poids était de 100 kg pour 1m78 cherchez l’erreur… Bien sûr il y avait une partie de muscles et moins de graisse que maintenant mais nous verrons cela plus tard…
Toujours était-il qu’à 100 kg je me sentais super bien, c’était le meilleur moment à cette époque.

Une blessure et tout s’écroule

C’est la qu’une vilaine blessure au genou aura raison de ma carrière de Rugbyman amateur, et se sera le début de ma prise de poids, 110, 115, 120 kg un montée en poids sur une période de 15 ans, sans m’en rendre véritablement compte avec des prises et des chutes de poids selon les moments jusqu’à aujourd’hui ou en montant sur la balance ce matin, j’ai décider de faire quelques chose !

133 kilos pour 1,80m c’est mon poids aujourd’hui 16 mars 2014, un indice IMC de 41 soit une obésité morbide, je peu crevé d’un instant à l’autre, pourquoi par ce que je n’ai pas fait véritablement attention ces derniers mois/annees, avec pourtant une alerte du coté de l’hypertension depuis 3 ans maintenant et un traitement journalier…..Pour le calcul de votre IMC rendez vous sur http://www.imc.fr

Tableau IMC

Courbe IMC

 

Une prise de conscience

C’est un fait, je suis trop gros et j’en souffre, le regard que les autres posent sur moi, mais aussi pour m’habiller, c’est très difficile de trouver des fringues à la mode quand tu fais du 54 en pantalon et du 4XL en haut….

Pourtant, je ne suis pas ce que j’appel un gros sac, je bouge, je sort, je suis sociable… Mais plus bien dans mon corps!

Un objectif réalisable:

Comme vous l’avez lu plus haut, mon poids de forme était de 100 kilos, je suis parfaitement conscient que je n’atteindrais jamais un poids « normal » je n’ai jamais été mince et je ne le serai jamais, aussi mon objectif et de passer de 133 kilos aujourd’hui à 100 kilos pour la fin de l’année sois environ 7 mois.
Je vais organiser mon régime autour d’activités sportives qui bien qu’elles aillent me faire gagner en muscles et donc en poids vont me permettre d’entretenir mon corps et de minimiser les dégâts pourtant visibles du surpoids.
Je n’ai pas envie de me faire suivre par un médecin ou un conseiller en nutrition, je vais adapter mon alimentation en mangeant plus de légumes, de viandes blanches grillées ou faibles en graisse, des fruits de saison et boire de l’eau et rien que de l’eau.
C’est clair que je ne crache pas sur un petit verre d’alcool, bien que cela ne soit pas journalier, je vais stopper totalement sa consommation (sauf soirée mais avec modération) car actuellement je prends l’apéro en famille et on ne se limite pas à un seul.
J’ai donc commencé ce jour mon régime minceur et vous tiendrez via ce blog informer de son évolution le plus souvent possible, j’attends donc vos réactions, vos conseils par le biais des commentaires, à plusieurs c’est plus facile non?

 

One Thought on “Story Choco et son régime

  1. Cela fait un moment que je n’ai pas donner de nouvelle ici sur la suite de ma perte de poids, en faite a présent je suis à 110 kg et à une encablure de mon objectif initial d’atteindre les 100 kg.

    J’ai du faire une pause pour des raisons personnels mais à présent la perte de poids est a nouveau au rendez-vous.

    Toujours pas d’alcool, des repas équilibrés, du sport, je rentre de 10 km de marche.

    La perte de poids se remarque facilement, je flotte littéralement dans mes habits et les encouragements de la famille me donne aussi du courage.

    Je suis à présent sur d’attendre mon objectif de 100kg même si au final il me faudra plus de temps pour y parvenir.

    Et vous, avez vous atteint votre objectif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *